L'arrivée

Publié le par Valentin in England

Et voilà, comme dirait Desproges, « c’est arrivé », c’est-à-dire mes sacs et moi, on est arrivé. En Slovénie d’abord. L’atterrissage plutôt déprimant sous un ciel gris de gris et un froid de canard sérieusement pas engageant qui combinés à la perspective de passer les six prochains mois dans ce pays font tout de suite déchanter.

Pas pour longtemps.

Ljubljana-5610.JPG

Arrivé à Ljubljana après une vingtaine de minute dans un bus (rempli de français dont des employés de Renault « envoyés » en stage dans une usine Slovène de l’arrière-pays, déjà je me sens mieux…) roulant allègrement à 140km/h, je me retrouve déposé à la gare où un MacDo déjà connu côtoie un immeuble triangulaire célèbre aux yeux de quatre voyageurs dont trois lecteurs assidus de mon blog (spéciale dédicace ouèch !).

 

Je rejoins mon hôte après avoir suivi ses instructions et me retrouve dans un quartier universitaire un peu excentré (fac d’éco et fac de sciences sociales jouxtant des vieilles résidences universitaires communistes…ici on lit Marx en pissant sur Friedman…pouf pouf)

 

Je suis excellemment bien accueilli par Daniela, Erasmus portugaise parlant un anglais parfait (et pour cause elle fait des études de traductrice) dont la colocataire me prête son lit durant son absence.

 

Petit tour en ville le temps de repérer le bâtiment de mon futur bureau (en face du parlement) et de faire un petit tour dans cette ville que je connais déjà un peu.  (Repérage Intersport, Supermarché, MacDo, H&M, le tout dans un rayon de 300m autour du bureau)

 

Mêmes impressions que la dernière fois : un calme olympien (mauvais temps et température glaciale ?) dans le vieux centre piéton (5 minutes à pied du bureau) qui fait très autrichien et rend impatient de le voir sous le beau temps printanier et agitation dans les grandes artères (communiste-style encore) qui l’entourent.

 

Daniela semble connaître tout le monde dans cette petite ville et c’est plutôt bon signe quant à la vie étudiante ici.

Une nuit de douze heures pour un dimanche de calme avant la tempête puisque demain midi je retrouve mon boss pour un premier briefing et pour qu’il me montre où je vais habiter (ce qui est toujours d’un flou total…)

Bonjour chez vous…

Publié dans Le Voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article