Badminton

Publié le par Valentin in England

Vous vous doutez évidemment qu’une de mes premières recherches a été celle d’un club de bad, en fait, je suis allé mon à mon premier entrainement Slovène le jour où j’ai récupéré les clés de mon appart. Vous voyez l’importance que j’accorde au bad. (Hé oué merde quoi, Cornimont en N3, ça demande de l’abnégation, des sacrifices et un peu de sérieux.)

 

Je me rends donc au Badminton Klub Ljubljana, bus n°6 direct, mais quand même 30 minutes de trajet et 10 petites minutes à pied derrière.

 

Un grand hangar, 14 terrains, 14 tapis, plutôt bien éclairés mais un bon petit froid qui rappelle un Well n Fit ou un TSB des mauvais jours.

Quatre terrains sont occupés par le club, les autres sont loués par la structure privée. Je vais donc à la rencontre de Matjaz, le coach, qui fait souffrir ses joueurs à dix jours des championnats de Slovénie.
Très accueillant, il me teste tout de suite face à un joueur plus âgé qui ne participera pas aux championnats de Slovénie. Il semble satisfait de mon niveau et me propose de participer à l’entrainement.

 

Autant dire que pour cette première séance, j’en ai chié ! L’absence de toute activité physique des dernières semaines (entre les derniers moments à la fac avec le boulot sur le Dynapôle, la semaine à Paris, je n’ai pas tellement eu l’occasion de me tenir en forme) et les abus correspondant à ces trois semaines (quelques cigarettes de trop pendant le Dynapôle, mille raisons de célébrer, entre mon départ et la fin de nos études et les retrouvailles avec les amis à Paris…)  y sont surement pour quelque chose.

 

Quoi qu’il en soit ça me fait le plus grand bien de taper dans un volant. Venu le moment des matchs, je me retrouve opposé aux deux meilleurs joueurs du club, alors que je suis associé à une joueuse « qui a l’air de pas mal jouer » et qui se prénomme Maja.
Nous perdons le match, mais ma partenaire est vraiment très forte…Rapide vérification sur internet en rentrant à l’appart, il s’agit de Maja Tvrdy (prononcez Tourdi), n°1 Slovène et 66ème mondiale…Et championne de Slovénie pour la 4ème fois le week-end suivant.

 

Dans l’ensemble ce fut une première expérience positive au contact des Slovènes même si ils semblent tous un peu froid au premier abord…peut-être que je viens empiéter sur leur territoire, c’est vrai que ça ne me déplairait pas de piquer un place en équipe pour les interclubs Slovènes.

Résultat depuis cette première séance : 4 entrainements par semaine et j’ai déjà un peu plus la forme (je me force aussi à quelques abdos, gainage et cie pour ne pas perdre les bonnes habitudes des séances de Dom Ridet au SIUAPS).

 

Ils sont également tous beaucoup plus détendus avec moi, pas mal de questions et des discussions plus chaleureuses. L’opération recrutement va pouvoir commencer !

 

Bonjour chez vous !

Publié dans Le Voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article