Trip to Cardiff

Publié le par Valentin in England

Les deux semaines qui viennent de s'écouler ont été tellement chargées que je n'ai pas eu le temps de m'occuper du blog et maintenant que je me décide à m'y remettre (un lundi, puisque le lundi j'ai pas cours) je me rends compte que ça va être très difficile de se rappeler tout ce qu'il s'est passé.
Je vais donc procéder par ordre inversement chronologique en essayant de me rappeler au fur et à mesure.

Hier, c'est-à-dire dimanche 22 septembre, on s'est auto-organisés un trip à Cardiff.
Je prends encore des risques avec les chemins de fers anglais puisque je monte dans le train sans ticket : la machine n'a pas voulu me donner mon ticket prépayé sur le net sous prétexte que mon numéro de dossier était faux, il s'averera que la machine avec raison et que j'avais mal recopié mon numéro (pourquoi ? demandez-donc à mes collocs pourquoi ils sont obligés de boire autant de bière quand ils font un barbecue...)
Nous voilà donc partis pour la journée dans la capitale du Pays de Gales (Wales). A peine arrivés déjà dans l'ambiance : tout, absolument tout est écrit dans les deux langues : l'anglais et le gallois.
Je croyais que Cardiff était une ouvrière et industrielle, et bien si c'est le cas, les urbanistes ont fait du bon boulot.
C'est une ville très agréable avec deux points centraux pour les touristes : la baie amménagée en centre touristique plutôt bien foutu et le centre ville, le château et un grand parc, le tout très vivant.
Peut-être que le beau temps a aidé à mon impression très favorable de la ville, en tout cas on a passé une bonne journée...d'autant plus qu'aucun n'autre français n'était là donc pour moi anglais forcé !

Quelques regrets : ne pas avoir pris le bateau-bus pour retourner dans le centre ville et ne pas avoir visiter le château, mais c'était d'un commun accord que nous avons décidé de ne pas gaspiller notre argent pour les gallois, ennemis héréditaire des anglais...(il semble qu'ennemi héréditaire signifie : ce-qui-joue-au-rugby-hors-de-nos-frontière)





Voilà la troupe du jour, parfaitement à l'image d'Erasmus, de gauche à droite : David, espagnol; Moritz, allemand; Anna, allemande; Tamash, hongrois; Lada, tchèque; Cecilia, italienne et Sarah, allemande
(et moi pour prendre la photo, Français)


En rentrant j'ai pu gouter à la vraie notion d'appartenance à l'Angleterre : alors que pour moi l'Angleterre, l'Ecosse, le Pays de Galles c'était absolument la même chose, j'ai eu droit à "alors il a pas trop plu à Cardiff, il pleut tout le temps au Pays de Galles" de la part de mes collocs, alors qu'il avait fait grand beau à Cheltenham et que la frontière du Pays de Galles est à moins 1/2h de train...




Publié dans Le Voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Euh bah concernant le chateau t'as rien loupé, à paet éventuellement une vue sur le millenium stadium (que tu n'as même pas mentionné dans ce billet) depuis le donjon !
Répondre
V
<br /> Euh bah comme tu dis on est quand même passé devant le millenium stadium...d'ailleurs c'est impossible de pas passer à côté mais bon vu vite fait de l'extérieur il présente pas grand intérêt...mais<br /> on envisage peut être d'aller voir un match là-bas...là ca serait grand !<br /> <br /> <br />